photo Djamil Le Schlag

Djamil Le Schlag

Ostwald 67540

Le 19/05/2026

Dans son nouveau spectacle, Djamil le Shlag poursuit l’exploration des thèmes qui lui sont chers: identité, éducation, transmission.Avec sa vision décomplexée et survoltée des maux qui affligent ses contemporains, il vient administrer une dose de rire et de positivité à une société en tension. Après une première tournée couronnée de succès, il repart à la rencontre du public partout en France avec son sens de la répartie et la même énergie communicative. Dans Exode(s), Djamil revient sur la multitude de petits et grands cheminements qui ont jalonné son parcours.De la campagne à la ville, de l’Afrique à l’Europe, du célibat à la vie de famille, de l’anonymat à la notoriété. À travers ses différentes expériences il tire la conclusion que le mouvement, c’est la vie. Et invite chacun à s’ouvrir au voyage et à la rencontre, les meilleurs remèdes contre le repli et l’immobilisme. 12 ans et +

photo Dub

Dub

Strasbourg 67000

Du 03/06/2026 au 05/06/2026

Dub est le résultat d’un voyage au long cours, à la recherche des street dances urbaines à travers le monde. De l’Inde à l’Afrique du Sud en passant par les États-Unis, Amala Dianor, danseur-chorégraphe issu du hip-hop, a arpenté les villes à la recherche de ces langages corporels perpétuellement réinventés. Pantsula, voguing, waacking, krump... venu·es de partout, onze danseurs et danseuses, représentant·es d’une nouvelle génération, en sont les virtuoses, le temps d’un spectacle enthousiasmant, sur la musique électro du compositeur Awir Leon. Signée par le photographe Grégoire Korganow, la scénographie juxtapose sept cases lumineuses et colorées aux échos multiples : lieux précaires et instables, de la chambre à la boîte de nuit, où naissent en petites communautés les danses avant de se répandre ; ensembles urbains d’un monde globalisé qui n’empêche pas mais nourrit au contraire l’inventivité créatrice du corps. Dub est une célébration joyeuse, celle d’une communauté riche de sa diversité que soudent l’énergie et le plaisir communicatif de la danse.  

photo Comptines en voyage

Comptines en voyage

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 21/11/2021

Rémi vous emmène en musique autour du monde ! Nos comptines de toujours voyagent, partez à leur (re)découverte...   Rémi vous invite à un tour du monde musical. Partez en voyage avec lui pour redécouvrir nos plus belles comptines et chansons à mimer : retrouvez le grand cerf, les petits poissons, les crocodiles... et plein de nouveautés lors d'escales en Afrique, chez les cow-boys, en Russie, dans le monde celte...   Les enfants chantent, miment, sur des rythmes venus d'autres pays, plongés dans un univers gai et coloré grâce au joli décor vidéo qui évolue au gré du voyage.   Partagez un inoubliable moment en famille avec ce spectacle musical joyeux et participatif, pour le plaisir des tout-petits et des plus grands ! A Savoir :Les enfants payent leur place dès 8 mois. Le spectacle est accessible aussi aux plus jeunes bébés, qui sont alors invités (nous prévenir)

photo ACID ARAB

ACID ARAB "LIVE" + TAXI KEBAB

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 28/01/2022

ACID ARAB "LIVE" : Tout est dit dans le patronyme choisi pour leur aventure commune par Guido Minisky et Hervé Carvalho, deux djs résidents du club parisien Chez Moune. Inspiré par les "enregistrements bruts et crus qu'on entend en Afrique du Nord, en Turquie, au Moyen-Orient", Acid Arab fusionne la house et d'ancestrales musiques orientales pour mener le danseur à la transe. Le corps s'abandonne, l'esprit voyage. Dans son récent opus Jdid (nouveau, neuf en arabe), paru en 2019 (vous savez, le monde d'avant...), le groupe amplifie le dialogue entre les rives Nord, Sud & Est de la Méditerranée. Artefact et Acid Arab vous donnent dès à présent un nouveau rendez-vous nous est donné pour vivre ce dialogue qui nous importe tant que les perspectives qu'il dessine transpercent les horizons du moment. TAXI KEBAB : Routes de nuit marocaines parcourues en roue libre, paysages traversés ou recréés par le road-trip entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija (dialecte marocain) et dérapages ardents plus inspirés que contrôlés… une trajectoire musicale psyché, désorientée et « désorientale», dérivée dans l’habitacle sombre et envoûtant d’un Taxi Kebab.

Ressources supplémentaires